Entourée de cols mythiques comme le col de la Cayolle, de la Bonette (plus haute route d’Europe) ou bien de la Couillole, Valberg offre une situation géographique incontestée pour le vélo de route. Amateur ou professionnel, embarquez pour une aventure mémorable à la découverte du territoire. Une chose est sûre, vous en prendrez plein les yeux !
Terre de cyclotourisme
Les nombreux atouts de la destination sauront ravir débutants, amateurs et professionnels : une situation géographique optimale, des parcours plus ou moins techniques pour tous les niveaux de pratique, des conditions d’ensoleillement privilégiées tout au long de l’année, ou encore une offre complète en matière d’hébergements touristiques, de commerces et de restauration.
À Valberg, c’est dans un cadre préservé que les adeptes de vélo de route pourront se ressourcer, s’entraîner et performer. Vous pourrez étendre votre zone de jeu jusqu’aux vallées voisines de la Tinée, de l’Ubaye et même du Verdon.
Découvrir nos itinéraires
Valberg, station étape de la
Route des Grandes Alpes
La notoriété de la route des Grandes Alpes n’est plus à démontrer. Du lac Léman à la mer Méditerranée, cet itinéraire touristique de 720 kilomètres au total traverse du nord au sud ou du sud au nord les Alpes françaises.
Lors de votre voyage, profitez d’une pause découverte à Valberg, station labellisée Accueil Vélo et étape ressourçante entre Barcelonnette et Saint-Martin de Vésubie.
Les rendez-vous cyclo